La réflexologie plantaire ou Palmaire est une technique manuelle douce de modelage et d'acupression sur les pieds, destinée à tous. Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation, décontraction. En Chine on dit que lorsque l’on touche aux pieds, on touche à l’âme. C'est une aide précieuse au bien-être.
Lifting japonais: Au travers d'un protocole complet , appliquer les prerssions, percussions et lissages Shiatsu sur le visage pour un shiatsu de nettoyage et anti-âge. Restaurer l'éclat de la peau du visage, éclairer le Shen, lisser les rides et prévenir le flétrissement. Le crânien une douche énergetique par la maitrise des rythmes et le dosage des pressions sur tous les points d'acupuncture specifiques du crâne pour restaurer la lucidité de l'esprit. travail sur le mécanismes du corps, les effets sur le sang, la peau, le métabolisme des liquides. Ainsi que sur l'anatomie nerveuse musculaire et osseuse. Deplus l'énergetique associée au shen( esprit physique et psychique) selon le rôle organes et leurs dysfonctionnment ( rides, affaisement, teint, rougeurs, oedèmes, cernes, poches,...
Vous êtes allongé, confortablement installé.
Le modelage commence par des mouvements de relaxation qui vont amener la détente et vous permettre de lâcher prise.
Après quelques minutes, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Modelage et reptation du pouce sont alternés.
La séance se termine (après une bonne quinzaine de minutes par pied), par un modelage des deux pieds. Modelage d’abord enveloppant et doux puis devenant plus tonique et puissant, permettant ainsi le réveil du corps.
À la fin d'une séance de réfléxologie, la personne ressent un grand bien être, dû aux différentes sensibilités accumulées à la zone des pieds.
Établir un programme
Il convient, comme pour le shiatsu, d'établir un programme, à raison de trois séances, une fois par semaine. Puis de faire le point de l'évolution.